Y a-t-il des utilisateurs d'androïd?

C'est le club house du forum.
On discute de tout et de rien et on se lâche ici...
Répondre
Avatar du membre
Yom
Administrateur du site
Messages : 797
Enregistré le : dim. 10 août 2008 19:03
Localisation : 68 - Alsace

Voilà j'ai changé de téléphone il y a peu et pour pas faire comme tout le monde j'ai pas pris un iphone :D

J'ai choisi un petit HTC Legend et je me demandais si parmi les membres il y avait des utilisateurs d'androïd histoire d'échanger un peu nos impressions et expériences? :roll:
---
Volvo XC60
Volvo C70
japan-power
Expert
Messages : 1600
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:34
Localisation : Belgium-City-Land

Très bon choix! ;)
Perso je suis encore sous WM 6.1 sur Mon HTC Touch-Pro,mais je compte passer en double OS et j'hésite justement à attendre WM-7 ou passer à Androïd,donne moi tes impressions,ça m'intéresse! :mrgreen:
"JAPAN-POWER" "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol: ImageImage

"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
Avatar du membre
titogex
Nouveau
Messages : 44
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 20:24
Localisation : 56 gourin

Salut je vien de voir ton post donc oui il a au moin un utilisateur d'android .....moi . Etan habitué a travaillé sur linux je suis naturellement parti sur un androphone ( iphone pas bien ...) un sony ericson X10 ... tres satisfais , parcontre oui il y a quelque petit truc a savoir ( du linux quoi )
:D
GEXY POUR LES WEEL . MIMIX3 POUR LES BURNS
Avatar du membre
Yom
Administrateur du site
Messages : 797
Enregistré le : dim. 10 août 2008 19:03
Localisation : 68 - Alsace

J'ai aussi penser un moment (pas longtemps) prendre un Windows Mobile, mais niveau applications et évolution c'est à mon avis plus limité, alors qu'androïd ça explose en ce moment.
J'avoue qu'en comparant avec l'iphone de Linou les androphones ont clairement pompés les bonnes idées, mais c'est de bonne guerre.

Après quelques jours d'utilisation je suis totalement séduit pour pas dire accro, c'est rapide, convivial, plein de possibilités et le tactile (pour mon HTC, les autres je sais pas) n'a rien à envier aux iphones.
J'ai pas encore trifouillé dans le coeur de la bête mais dès que j'ai un peu de temps il passera sur le billard :mrgreen:
---
Volvo XC60
Volvo C70
Avatar du membre
titogex
Nouveau
Messages : 44
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 20:24
Localisation : 56 gourin

C'est vrai que l'on y prend vite gout a ce petit android :D
Sinon j'ai mon x10 depuit un mois et je commence a trouvé quelque petit truc ,
Alors je ne sais pas si on t'en a parlé mais les androphone son multitache ,
En gros beaucoup d'aplis ne se ferme pas complettement
Donc au bout d'un certain temps et si comme moi tu telecharge pas mal d'aplis sur le market
Ton tel commence a ramé , plus de ram comme sur PC , il existe quelque aplis qui son faite pour fermé to toute les autre " les task killer " moi j'utilise 'advence task killer ' simple mais efficace en plus il travaille seul en tache de fon .
Sinon je sais pas pour les htc et ton operateur mais j'ai remarqué et apris que nos chers opérateur bride les capasité des tel et cache certaine aplis du market , mais il y a moyen dit remedier " il faut debrande son tel " je mis attaque dès que je recupére l'adsl . Et oui je passe par android pour venir ici .... :D
GEXY POUR LES WEEL . MIMIX3 POUR LES BURNS
Avatar du membre
Yom
Administrateur du site
Messages : 797
Enregistré le : dim. 10 août 2008 19:03
Localisation : 68 - Alsace

Oui j'ai vu pour les applis en tâches de fond, en cherchant dans les paramètres on trouve les process actif mais c'est un peu tordu à trouver :D
---
Volvo XC60
Volvo C70
Avatar du membre
titogex
Nouveau
Messages : 44
Enregistré le : mer. 4 nov. 2009 20:24
Localisation : 56 gourin

Alors oui c'est quand même assez tordu voir deroutan pour un debutan , je pense ( enfin s'est mon opignon perso ) il faut avoir quelque base en informatique ou en linux pour reussir a bien comprendre le fonctionnement du tel android , par exemple la simple recherche de fichier sur la carte sd .
Sinon pour te donné quelque petite aplis assez pratique que j'ai pu teste -
Astro : gestionnaire de fichier
Advence task killer : pour gérer la fermeture des aplis
Unstaler : pour bien suprimé les aplis
Page jaune , et 118 000 : annuaire
Navigation : un gps par google map
Led light : lampe de poche avec widget bien pratique
Mvideoplayer : je suis en train de le testé mais il a lair mieu que realplayer
A bon entendeur : avertisseur de radar par reseau ( comme coyote )
Il y a aussi bump comme sur iphone marche nickel et le seul moyen dechangé des donné avec ce dernier
Bon voila pour les aplis que j'ai telechargé et gardé le reste etais d'origne dans le tel
GEXY POUR LES WEEL . MIMIX3 POUR LES BURNS
Avatar du membre
Yom
Administrateur du site
Messages : 797
Enregistré le : dim. 10 août 2008 19:03
Localisation : 68 - Alsace

Je me suis vite senti à l'aise, faut dire que j'ai quelques base en informatique :lol:

J'ai aussi déjà installer :
Navigation et A bon entendeur (par contre pas vraiment testé) :D, ce qui est top avec Navigation c'est qu'on peut récupérer les vues google street view, ça peut être bien pratique.

Sinon j'ai testé flashlight : lampe torche, pratique mais pas ultime.
Shazam : plus besoin de le présenter
Recherche vocale : permet de faire une recherche sur google en dictant les mots clés
Goggles : pour faire une recherche à partir d'une photo.
---
Volvo XC60
Volvo C70
Landry
Débutant
Messages : 127
Enregistré le : sam. 28 août 2010 21:39
Localisation : Région parisienne (78-93)

Lu'

Me too. Avec un HTC Hero et la version 2. d'Androïd.
J'ai connu Androïd avec les Archos et depuis je ne m'en passe plus.
A essayer comme applis en relation avec l'automobile Consobox (comptabilise les divers types de frais), iCoyote et A bon entendeur (carte radars, s'utilisent bien en complément de Navigation), Trafic (circulation sur périphérique et petite couronne).
On pense à partir de ce que l'on écrit, et non le contraire. Aragon
Mangetsu
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:51

Je suis utilisateur aussi.
J'ai commencé sur mon HTC HD2 que j'avais bidouiller pour y faire tourner Android Froyo (Windows Mobile 6.5 d'origine).
Et là je suis sur HTC Desire HD avec une rom améliorée de Android Froyo 2.2.1.
Franchement, c'est le pied pour celui qui aime bidouiller à gauche à droite. J'aurais du mal à m'en passer :)
Metalzoid
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 14:58

J'utilise androïd aussi ...
J'ai commancé avec un HTC tattoo :shock: oui je sais c'est vieux ... Et je viens de passer en sonny erricson xperia x8, mais je vais le revendre et m'acheter le HTC Desire HD. Le meilleur niveau ram, proc il ram pas du tout ce phone =) :oops:

voili voilou c'est clair il y a quelques petites choses à revoir mais franchement, pas déplaisant à utiliser que sa sois tout les jours, ou pas
Avatar du membre
Yom
Administrateur du site
Messages : 797
Enregistré le : dim. 10 août 2008 19:03
Localisation : 68 - Alsace

Ca fera 1 an en juin que j'ai mon HTC Legend et j'en suis toujours aussi content, les mises à jour régulières continuent à le faire progresser :D
---
Volvo XC60
Volvo C70
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

y'a moyen de mettre a jour un android qui ne se connecte pas directement au net ? (vous allez me dire : "aucun interet de prendre un android si tu vas pas sur le net ... ")
Avatar du membre
Yom
Administrateur du site
Messages : 797
Enregistré le : dim. 10 août 2008 19:03
Localisation : 68 - Alsace

J'ai envie de te dire, si tu veux le mettreà jour trouve quelqu'un qui a un forfait data illimité avec le même opérateur et en avant la musique :lol:
Et pourquoi pas avoir un androïd même si tu vas pas sur le net avec, tu peux faire plein d'autres choses!
---
Volvo XC60
Volvo C70
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

en gros je met ma sim dans son tel ... ptin c parfois simple !
sauf que je vais melanger les repertoires ... a tous les coups !
japan-power
Expert
Messages : 1600
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:34
Localisation : Belgium-City-Land

Létis à un X10 Mini-Pro (son cadeau de Noel :D ) et y'a pleins de trucs géniaux pour Android,je lui ai meme cracké Navigon,avec compte client (mises à jours gratos),détécteur radars,etc...
Mon vieux Tomtom-6 sur W-M 6.1 est bien dépassé! :lol:
"JAPAN-POWER" "Brides tes yeux... Pas ton Moteur" :lol: :lol: :lol: ImageImage

"2ème Rasso 100% Mazda Belgium" le 8 Mars 2014
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

mars a écrit :en gros je met ma sim dans son tel ... ptin c parfois simple !
sauf que je vais melanger les repertoires ... a tous les coups !

ca a été un laborieux ! mais le support technique de sony ericsson repond meme le samedi ! MAJ testée par 3 moyens different et seule la troisieme est efficace !

merci ;) c'est niquel la gestion de la batterie est bien differente et le telephone reste allumé et ne raccroche pas tout seul ! :D
Répondre