circuit ???

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piko

Qui a deja fait du circuit avec sont MX ?
Si oui quelle impression avez vous eu ?
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fab
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pas encore essayer le circuit avec la mx (je l'ai déja fait avec ma 100nx gti16)

l'an prochain je met la mx sur circuit (j'espere que d'ici la elle aura eu son swap) 8-)
piko

tu compte faire quoi comme swap .
moi aussi je ve la mettre sur circuit l'anné prochaine
Djoule v6 turbo 24S
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moi aussi je veut, mais j'ai encore pas mal de frai. jesper l'ete prochain, mais c'est pas fait :x
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roka
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Je déterre.

Je vois que je n'ai pas répondu à ce sujet...bizarre :lol:

Mon point de vue va être un peu à part par rapport au MX3 toute d'origine comme la mienne est légèrement préparé.
Alors la MX3 sur circuit est super agréable.
Niveau châssis/puissance, tu fera jeu égal avec sa rivale : CRX VTEC.
Les EG4 sont derrières.
Après ce qui joue énormément sur circuit, c'est pas tellement la puissance dans les tracé lents, tu peux largement suivre les sub, par contre dès que la ligne droite arrive tu comprends la différence de puissance.
Cette différence de puissance ne se ressent que sur les portions droites ! En courbes ce qui joue le plus : le chassis. Et comme tout le monde le sait, tu as plus à gagner dans les courbes que en lignes droites.
Une copine qui est membre du SAKU SOURO suit les escort cosworth de (400cv, 1200kg) en courbe avec son EG3 de (75cv,950kg)...

Si il y a une chose à ne pas hésiter, c'est d'aller sur circuit. Si l'occasion se présente allez-y. Ça peu paraitre cher (ça reste du sport mécanique), mais on oublie vite le prix. Tant que tu prends soin de ta mécanique, un tour de chauffe et un temps de refroidissement. D'origine le moteur chauffe pas tant que ça, après plusieurs tours sur circuit, lorsque je sort, l'huile est à 115°C, les préludes elles sont à 135°C...Et après les honda, ça chauffe pas :lol:
Le seul truc principal sur circuit : de bon pneu ! Ne vous inquiétez pas, avec une MX3 d'origine, le train de pneu ne souffrira pas tant que ça sur circuit. J'y suis allé avec mes T1R, et bien après une journée, nickel presque pas d'usure :D
Il faut prévoir un plein pour une journée de circuit.
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Zeroweb
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Avec toute les autos que j'ai eu, j'ai toujours eu envie de mettre les pneus sur un circuit... mais l'occasion ne s'est jamais présenté car a chaque fois, soit l'embrayage/suspension/frein etait limite... a chaque fois que j'y suis allé c'était en tant que spectateur.

Cette fois ci, je pense sévèrement a poser la MX3 sur circuit :twisted:
En septembre, je me prendrai un daily, et je ferai en sorte de préparer la MX3 pour quelque session...

J'suis sur qu'elle se démerde a merveille vu le chassis d'origine je me fais pas de soucis :D
Apres, les ligne droite c'est pas marrant c'est pour les kéké des runs :lol:

Par chez moi, j'ai Ledenon et le Pole mécanique d'Alès... 2 circuits différent donc l'un dans le sens inverse de l'aiguille d'une montre... de quoi faire braiser les trains de pneus a usure égale :lol:
picozinc
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roka a écrit :Je déterre.

Je vois que je n'ai pas répondu à ce sujet...bizarre :lol:

Mon point de vue va être un peu à part par rapport au MX3 toute d'origine comme la mienne est légèrement préparé.
Alors la MX3 sur circuit est super agréable.
Niveau châssis/puissance, tu fera jeu égal avec sa rivale : CRX VTEC.
Les EG4 sont derrières.
Après ce qui joue énormément sur circuit, c'est pas tellement la puissance dans les tracé lents, tu peux largement suivre les sub, par contre dès que la ligne droite arrive tu comprends la différence de puissance.
Cette différence de puissance ne se ressent que sur les portions droites ! En courbes ce qui joue le plus : le chassis. Et comme tout le monde le sait, tu as plus à gagner dans les courbes que en lignes droites.
Une copine qui est membre du SAKU SOURO suit les escort cosworth de (400cv, 1200kg) en courbe avec son EG3 de (75cv,950kg)...

Si il y a une chose à ne pas hésiter, c'est d'aller sur circuit. Si l'occasion se présente allez-y. Ça peu paraitre cher (ça reste du sport mécanique), mais on oublie vite le prix. Tant que tu prends soin de ta mécanique, un tour de chauffe et un temps de refroidissement. D'origine le moteur chauffe pas tant que ça, après plusieurs tours sur circuit, lorsque je sort, l'huile est à 115°C, les préludes elles sont à 135°C...Et après les honda, ça chauffe pas :lol:
Le seul truc principal sur circuit : de bon pneu ! Ne vous inquiétez pas, avec une MX3 d'origine, le train de pneu ne souffrira pas tant que ça sur circuit. J'y suis allé avec mes T1R, et bien après une journée, nickel presque pas d'usure :D
Il faut prévoir un plein pour une journée de circuit.
Tout est dit!
Ou presque...
Vu le comportement des mx3 sur les routes de col (énorme souvenir des routes jurassiennes avec la mienne... 8-) ), roka a oublié de vous dire une chose très importante, voir la plus importante!!!!
Une fois que vous y aurez goutté, vous ne pourrez plus vous en passer!
C 'est tellement joueur et efficace qu on doit prendre un pied d'enfer!

Je n ai malheureusement jamais eu l'occasion de tourner en mimix..... :cry:

Encore une chose, roka cite les T1R: pour les avoir testé sur pluie/neige/grésil avec la gtr sur piste, ces pneus sont énormes dans de telles conditions.
Sur le sec, ils sont excellents aussi, mais toujours le petit hic de chez toyo: les flancs ne sont pas super rigides...
Dans les deux cas, ils ont un excellent grip tout en ne vous prenant pas en traître lors du décrochage.
Mais c'est le seul bémol: sans doute le meilleur rapport qualité prix sur le marché dans des pneus de cette gamme: je les place même au dessus des good year eagle f1, une référence ...
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roka
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picozinc a écrit : ...
Vu le comportement des mx3 sur les routes de col (énorme souvenir des routes jurassiennes avec la mienne... 8-) ), roka a oublié de vous dire une chose très importante, voir la plus importante!!!!
Une fois que vous y aurez goutté, vous ne pourrez plus vous en passer![
.../quote]

C'est clair il n'y a qu'un mois j'étais sur piste mais j'ai déjà envie d'y retourner (même si je me suis fait cramer par un EVO, des cosworth et une NISSAN GTR (R35)), m'en fou, j'étais super heureux derrière mon volant.
picozinc a écrit : ...
les flancs ne sont pas super rigides...
Dans les deux cas, ils ont un excellent grip tout en ne vous prenant pas en traître lors du décrochage.
...
Je suis assez content de mes T1R, mais il est vrai que les flancs sont un peu mou. A LOHEAC j'avais pas mal abimer mes pneus à cause de ça (pneu tout sec depuis 4ans + jantes pas assez large pour le pneus + châssis très rigide = flanc qui travail beaucoup...). La ça va mieux j'ai des jantes de 8" pour des pneus en 225, donc du coup ça tend "un peu" le flanc. J'ai mis les 225 suite à une erreur, cette taille passe au CT mais je voulais surtout abaisser la hauteur du flanc. C'est là mon erreur, les chiffres ne correspondent pas à la hauteur du flanc mais à un pourcentage par rapport à la largeur du pneu...du coup elle n'est plus basse que de 1cm...
Cependant je tiens à signaler que je n'ai pas trouver cette largeur de pneus pénalisante pour l'auto. mes prochains pneu pistes > SLICKS en 195 de large. Je pense que ça devrait aller.
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Elae
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quelqu'un a deja essayer des Falken sur circuit ? ( 205/40 en 17" ?) normalement ce sont de bon pneu vue qu'il chausse des voiture de drift non ?
12/2008 a 09/2010 Mx3 1.6L sohc 88Cv
09/2010 a 12/2010 Mx3 1.8L V6 130Cv
01/2011 a 05/2011 Mx5 NA 1.8L 130Cv
05/2011 a 09/2012 Mx3 1.6L dohc 107Cv
07/2011 a 08/2012 Mx3 1.8L V6 130Cv
08/2012 a ??/20?? Mx5 NC 1.8L 126Cv
04/2013 a ??/20?? Mx3 1.8L V6 136Cv
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roka
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Elae a écrit :quelqu'un a deja essayer des Falken sur circuit ? ( 205/40 en 17" ?) normalement ce sont de bon pneu vue qu'il chausse des voiture de drift non ?
Ça ne veut rien dire ce que tu dis...désolé.
1ère remarque : FALKEN d'accord mais quelle référence ?
2ème remarque : Oui FALKEN sponsorise certaines auto en drift tout comme beaucoup de marques... Après des marques sont reconnus. Tu compte drifter avec ton MX3 ?...
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je ne veux pas passer en slicks à cause de budget,et parce que les transmissions souffrent énormément avec ce type de pneu
Mais pour en revenir au problème de souplesse des flancs chez toyo, j ai constaté la même chose sur les R888; en parallèle, du peu que j'ai essayé les a048, ils les battent à plat de couture
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roka
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picozinc a écrit :je ne veux pas passer en slicks à cause de budget,et parce que les transmissions souffrent énormément avec ce type de pneu
Mais pour en revenir au problème de souplesse des flancs chez toyo, j ai constaté la même chose sur les R888; en parallèle, du peu que j'ai essayé les a048, ils les battent à plat de couture
Niveau budget, je peux en toucher pas cher du tout, des pneus de rally usé à 30% donc il me reste de la marge. De tout façon avant de mettre les slicks je fini mes T1R :twisted:
Mais c'est vrai que niveau transmis ça va manger sec...
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Elae
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non je compte pas driftez avec la mx-3 puisque je compte la mettre en vente dans peu de temps pour achetez une S13 ( elle driftera pas non plus cette fois elle restera full stock fini le tuning) mais c'etait juste par curiositez si les Falken en general sont de bon pneu circuit ou pas on ma deja dit que les falken etait bon sur sec est super mauvais sur mouillez je voulai avoir d'autre avi
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05/2011 a 09/2012 Mx3 1.6L dohc 107Cv
07/2011 a 08/2012 Mx3 1.8L V6 130Cv
08/2012 a ??/20?? Mx5 NC 1.8L 126Cv
04/2013 a ??/20?? Mx3 1.8L V6 136Cv
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La MX3 d'origine sur circuit est tres correcte. J'ai fait que 2 sessions sur un petit circuit et elle se comporte bien. Les amortisseurs d'origine sont bien je trouve, faut juste des pneus qui tiennent la route. Le freinage aussi tient bien, mais les freins chauffent un peu trop parfois. Mes plaquettes ont 12 000km, 2 sorties circuit soit environ 200 a 250km de circuit, de gros freinages sur route ouverte, et pourtant, elles sont encore bonnes.
Niveau puissance c'est clair que la ligne droite on doit se faire deposer par plus gros. D'origine je suis equivalent a une 106 S16 a peu pres, et je depose une civic EG5 ou une delsol ESI. Apres, faudrait tester contre les civic EE9 et CRX Vtec, mais je pense pas que la mx3 soit si ridicule.
Voila mon avis. Et niveau fiabilité vous en faites pas, a partir du moment ou on chauffe bien et refroidit bien, aucun souci.
Moi une demi journée circuit me coute environ 100€ (60€ de droit de piste, 30€ d'essence et 10€ d'autres trucs).
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roka
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Merci pour ton témoignage.
Une nouvelle fois, que des éloges pour cette auto sur circuit :twisted:
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