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Patrick31
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Bonjour,
J'habite Rabastens dans le Tarn et je suis l'heureux propriétaire d'une Mimix V6 depuis décembre dernier. J'ai craqué pour le petit V6 (avec silencieux Remus) et son atmosphère sport. J'étais plus penché sur les motos jusqu'ici, mais j'apprécie les possibilités de partage qu'offre un véhicule à 4 places et je me lance donc dans son entretien et peut être un peu de préparation. En fait je souhaiterais optimiser l'admission d'air, l'échappement et l'injection pour qu'elle livre son plein potentiel sans risque de casse. Plus tard je pense refaire la courroie de distribution. S'il y a des gens qui ont des experiences intéressante dans le sud ouest, je suis preneur.
Patrick31
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Nicki.Chris
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Vlex
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Et bienv'nu !

Je dirais qu'avec une injo' de KJ/KL, un 6/2/1 avec ligne inox et une admission, il ne faut pas espérer plus de 150ch. Les pieces perf' sont totalement absente.
Niveau préparation le plus simple ça reste de swap en 2.5, physiquement il est identique au 1.8. Tu le trouves dans les 626/MX6/Probe et il ne coute pas grand-chose tout en étant très fiable (comme tout moteur K), ce qui fait que les préparations sur le 1.8 sont inexistante.

Je bosse en ce moment sur un collecteur d'admission en impression 3D, mais comme toujours, j'ai une flemme absolue de finir.
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Merci Vlex,
Je reviendrai surement vers toi pour plus de détail sur cette injection. Pour le moment je commence par revoir les freins (c'est bien aussi). Avez vous une marque de plaquettes un peu plus tendre que d'origine à me recommander? A un de ces quatres
Patrick31 ;)
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Moi je prends du EBC Brake en Green ou Yellow
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Merci, Tu les trouve chez JAPOCAT à Toulouse?
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Patrick31 a écrit : mar. 19 janv. 2021 18:40 Merci, Tu les trouve chez JAPOCAT à Toulouse?
Non j'achète sur le net, direct en UK, pour limiter les frais de transport je prend pour toute les voitures,mais maintenant avec les frais de douane ... pas sur que cela vaille l'affaire :?
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bienvenu
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bienvenu avec ta V6
je l'adore mais clairement les perfs sont quelconques
j'ai renoncé à les améliorer , préférant la garder strictement de série pour la postérité :D

mais le swap du 2.5L m'a toujours interpelé , juste par curiosité : il se monte en lieu et place du 1.8 sans adaptation ? et le faisceau moteur doit être changé avec le PCM... c'est probablement pas à porter du 1er mécano du dimanche venu :lol: sans parler du poids du 2.5L qui doit perturber le bel équilibre du châssis à moins de durcir les amortisseurs ....
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Le swap se fait plus rapidement qu'une distribution, vue qu'ils sont physiquement identiques la différence de poids doit être minime. Culasse plus lourdes VS internes plus lourds... Personnellement je mettrais une pièce sur le fait que le K8 soit plus lourd. Aucune adaptation du faisceau, certains laissent même l'ECU du 1.8. Les seules "difficulté" c'est :
- L'admission longue, la MX3 (a moins de déporter la batterie) n'accepte que la courbé, donc remettre celle d'origine de la MX3, (pas réelement une difficulté du coup)
- Les 2 moteurs doivent fonctionner avec le même OBD, sinon obligé de refaire le faisceau, la ok problème, mais problème qui se règle en amont.

Côté USA/Canada, il y avait 2 finitions disponibles : la RS (les 4 cylindres) et la GS (la V6).Dans certaine brochure de l'époque il se disait qu'une version "GRS" (équipé d'un KLDE) été envisagé spécifiquement pour le NA. (info trouvée sur les forums canadiens)

Personnellement, j'ai toujours l'intention de swap un 2.5-DE et d'y coller une paire d'ITB avec des cams retravailler avec pour but de toucher les 220ch, une configuration turbo serait plus simple mais la boite n'aimerais vraiment pas. Mon châssis étant déjà prêt à encaisser largement ça, il manquera qu'un passage au frein de RX7 et le projet de ma Polo arrivant mécaniquement a sa fin, je vais avoir plus de temps cette année pour la petite rouge :mrgreen:



... A moins que je laisse tel quelle la MX3 tant que le moteur tient et que je m'intéresse à coller un moteur de Megane RS3 dans le coffre de la Twingo. Je ne sais pas trop :lol:
Je vous ai déjà dit que mon rêve c'etait de créer une petite voiture sportive en open-source ?
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vu comme çà c'est drôlement tentant ! :P :P
mais je suis perplexe sur le fait qu'on peut laisser l'ECU du K8 : le 2.5L dans ce cas ne reçoit pas la quantité d'essence nécessaire non !?
d'autres parts, ok on laisse l'admission du K8, mais dans ce cas le 2.5L ne perdrait pas un peu de couple dans l'affaire ?

enfin j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire :

" Les 2 moteurs doivent fonctionner avec le même OBD, sinon obligé de refaire le faisceau, la ok problème, mais problème qui se règle en amont."
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OnlyMazda a écrit : sam. 23 janv. 2021 15:50 vu comme çà c'est drôlement tentant ! :P :P
mais je suis perplexe sur le fait qu'on peut laisser l'ECU du K8 : le 2.5L dans ce cas ne reçoit pas la quantité d'essence nécessaire non !?
Je suppose, je ne sais pas trop pourquoi ils laissent parfois l'ECU du K8 (prix ?). Les injecteurs du k8 sont de 180cc, ceux du KL en 220cc. Peut-être que l'ECU stock arrive à compenser ?
OnlyMazda a écrit : sam. 23 janv. 2021 15:50 d'autres parts, ok on laisse l'admission du K8, mais dans ce cas le 2.5L ne perdrait pas un peu de couple dans l'affaire ?
Oui, avec l'augmentation de puissance dans une MX3, ça se sent pas trop :mrgreen:
OnlyMazda a écrit : sam. 23 janv. 2021 15:50 enfin j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire :
" Les 2 moteurs doivent fonctionner avec le même OBD, sinon obligé de refaire le faisceau, la ok problème, mais problème qui se règle en amont."
Y a des problèmes de faisceau en changeant d'OBD1 vers OBD2. Le plus simple reste celui d'une Probe ou d'une MX6 et pas celui d'une 626 ou un ZE. Je ne sais pas quoi exactement, mais certain on ce problème de temps en temps. (Quoi que, c'est peut-être juste avec le swap en KLZE, je ne suis pas sur du coup, ma mémoire me joue peut être des tours).
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