Présentation

Bienvenue aux nouveaux! Présentez vous ici
Répondre
LionelAgen
Tout frais
Messages : 1
Enregistré le : mar. 27 oct. 2020 10:23
Localisation : Le Passage 47

Bonjour à tous,
je m'appelle Lionel, j'habite Le Passage dans le Lot et Garonne.
Je suis marié et j'ai une petite fille de 4 ans.
Je possède depuis peu une Mazda MX3 V6 de 1991 avec 180 000 kms, c'est une sortie de grange.
Je la retape petit à petit, les pièces sont difficiles à trouver !
Je ne sais pas du tout comment on poste une image ici, désolé !
Bonne journée !
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Salut et bienvenue parmi nous Image

C'est moi aussi Lionel :mrgreen:
Je t'ai activé les droits, tu peux parcourir le forum !
Donc pour les autres membres, on s'est connu avec LionelAgen sur Leboncoin où l'on a pas mal discuté et je l'ai invité à nous rejoindre.
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Et bienv'nu !

Cette voiture commence à être difficile à entretenir, mais elle nous le rend bien ;)



Avec le nouvel hébergement, un simple glissé-déposé suffit pour héberger une image sur le serveur. Il suffit après de cliquer sur "insérer dans le message" l'image qu'on souhaite, ou a défaut ça sera a la fin du message.
Ca permet d'envoyer plusieurs images d'un coup et de choisir ou les mettre, plus simple et plus rapide pour la mise en page :geek:
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Ah je ne savais même pas c'est top ça ! 8-)
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

Bien le bonjour, et bienvenu parmi les meilleurs :D :D

Bravo pour ton V6, c'est le top. Je suis allé faire un tour samedi AM avec la mienne, "tudieu" l'aiguille ne décolle pas de 7000..... Il faut vraiment que je me trouve des pneus en 45, elle tire bien trop long. (pour moi)

Sinon, ce son de moteur est fabuleux et si tu n'as jamais roulé avec, tu t'en trouves une juste pour un essai, et tu vas rentrer dara-dare chez toi pour te jeter sur la tienne et la terminer au plus vite :lol: ;)

Bon courage.

Agen, il y avait "papi pruneaux" qui courrait avec un proto il y a quelquessss années !
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

GEREVE a écrit : mar. 27 oct. 2020 11:52 Bravo pour ton V6, c'est le top. Je suis allé faire un tour samedi AM avec la mienne, "tudieu" l'aiguille ne décolle pas de 7000..... Il faut vraiment que je me trouve des pneus en 45, elle tire bien trop long. (pour moi)
Je suis donc pas seul a trouver qu'elle tire long ? Perso je suis passé en 40, mais en 215 R17. Ça devrait être beaucoup moins violent qu'un passage en 45 :ugeek:
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
Nicki.Chris
Confirmé
Messages : 876
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:19
Localisation : Caraman [31] ... dans le Lauragais

Bienvenue ;)
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ... :mrgreen:
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

Vlex a écrit : mar. 27 oct. 2020 18:13
GEREVE a écrit : mar. 27 oct. 2020 11:52 Bravo pour ton V6, c'est le top. Je suis allé faire un tour samedi AM avec la mienne, "tudieu" l'aiguille ne décolle pas de 7000..... Il faut vraiment que je me trouve des pneus en 45, elle tire bien trop long. (pour moi)
Je suis donc pas seul a trouver qu'elle tire long ? Perso je suis passé en 40, mais en 215 R17. Ça devrait être beaucoup moins violent qu'un passage en 45 :ugeek:
Vlex, bizarre tes 215 40 en 17 développent 1.897m pour 1.907 en 205 55 15 (selon une base ce calcul sur le net) Ils seraient donc pratiquement identiques à 1 cm prés. La différence au développé est minime.
Quel est ton ressenti donc ?

Au moins en 45, je suis à peu prés sur de trouver une bonne différence. je n'ai pas les rapports de boîte et pont de la 1.8 pour comparer les vitesses. Comme j'ai l'intention de l'engager sur un slalom (j'ai le sponsor ;) ;)) , et peut-être en rallye vh (si j'ai le sponsor et l'arceau!!!!) j'espère que les compétitions reprendront normalement en 21 !!!! :? :? :?
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Je peux pas te dire, mais oui ça changera vraiment pas grand chose, la miss roule pas encore avec ses nouvelles chaussures. Mais passer d'un train av/ar, de pneu et suspension rincé à du renforcé/fileté ça va me faire un choc.

Je suis comme un fou en attendant de pouvoir rouler avec !

...

Sauf si on se fait a nouveau confiner.
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
Nicki.Chris
Confirmé
Messages : 876
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:19
Localisation : Caraman [31] ... dans le Lauragais

Pour avoir tester les 2, monte d'origine et maintenant en 215/40R17, c'est le jour et la nuit, la MX devient redoutable en virage ...
L’idéal serait du 225/40R17, mais il est difficilement trouvable
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ... :mrgreen:
Avatar du membre
OnlyMazda
Débutant
Messages : 220
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
Localisation : Réunion mais dans le Sud !!

bienvenue avec ta V6 , pour les photos : va sur goopics et télécharge tes photos directement à partir du site , tu copies le lien direct et tu l'insères dans ton msg avec le bouton insèrer une image

c'est vrai qu'elle tire long , sinon je préfère garder la monte d'origine en 15 pour garder du confort de roulement , çà doit taper en 17 non ? :? avec mes suspensions même pas rodées et les Tokyo Proxes qui sont sur l'auto , elle m'en donne bien assez déjà , en plus avec la puissance disponible :roll:
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

Image
BONJOUR... ;)

L ENSEMBLE DE L EQUIPE DES ADMINISTRATEURS ET MODÉRATEURS TE SOUHAITE LA BIENVENUE A TOI ET
A TA Mx-3 V6 de 1991 une des toutes premières ! SUR NOTRE FORUM DE PASSIONNES .

ICI TU DEVRAIS TROUVER DES RÉPONSES A TES QUESTIONS NOUS COMPTONS SUR TOI POUR NOUS FAIRE PART DE TON EXPÉRIENCE
ET PARTAGER TES PHOTOS ...

[How to] Mettre une image sur le forum
viewtopic.php?f=3&t=3

L AMBIANCE Y EST CONVIVIALE MAIS TOUTE FOIS CERTAINES REGLES SONT A RESPECTER ;
:!:.. A LIRE ET A RESPECTER LA CHARTE DU FORUM ... :!:
https://mx3france.fr/viewtopic.php?f=3&t=28
- ECRIRE DANS UN BON FRANÇAIS QUE TOUT LE MONDE PUISSE LIRE AVEC PLAISIR ...

Image

:!: - PRECISE nous s'il te plait TA LOCALISATION DANS TON : Panneau d'utilisateur ..... / Profil / Localisation
si ce n est pas déja fait
Aucune obligation d'être trop précis mais au moins le département ou la région .
(trés utile pour partager organiser des rassemblements , des rencontres entre membres , entre aide panne ,
échange de pièces de conseils etc .....)

Image

Les accès à l'intégralité du FORUM te seront débloqués au fur et à mesure de ta participation sur celui-ci .... :

tu pourras donc présenter ta Mx-3 et ton projet en détail dans la section appropriée !
viewforum.php?f=6

Tu pourras y découvrir les sections techniques !
viewforum.php?f=7

SI TU AS DES SOUCIS D UTILISATION DU FORUM N HÉSITE PAS A CONTACTER UN
ADMINISTRATEUR OU UN MODÉRATEUR .

Met nous des photos de la belle mimix dés que tu peux ....
Image

BIENVENUE PARMI NOUS AU PLAISIR DE TE LIRE ET A TRES BIENTOT ... :)
Bien Amicalement L' équipe du FORUM .


Image
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Répondre