Petite présentation

Bienvenue aux nouveaux! Présentez vous ici
Avatar du membre
laurentais
Nouveau
Messages : 36
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 14:15
Localisation : Hauts de Gironde

Bonsoir à tous,

Oui, j'ai un peu de boulot avant de pouvoir repasser ma mimix au CT :(
Les silent-blocs de triangle sont ceux qui sont sertis dans un triangle, je les avais commandés juste après le CT et 2 jours après, ils m'annoncent que le droit est plus dispo :x J'ai tout annulé et refait une commande chez un autre plus cher mais en stock !!! :)

Pour ce qui est des amortisseurs, j'ai pris du KYB; surtout pour une question de finance. J'avais bien vu des Sachs mais c'est un peu cher :!:
Je vous tiens au courant des travaux, quand il ne pleuvra plus car pour le moment la garage n'est pas encore sorti de terre :D
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Serti dans le triangle, tu as trouver ça où ?
Car à par les SuperPro (ou autre polyuréthane) je ne vois pas :shock:
OnlyMazda a écrit :compatibles oui mais le poids du V6 étant supérieur au 4 cyl des 323, le tarage doit être différent non ?
Les ref Mazda sont différentes entre la V6 et la 1.8LGT en tout cas.
Sur Oscaro, les refs MX-3 sont identiques entre la 1,6l et la V6 ;)
Les combinés filetés D2 sont identiques pour toutes MX-3 également ;)
Les refs sont différentes entre MX-3 et 323 pour des conneries genre les pattes de maintient des flexibles de freins 8-)
Avatar du membre
laurentais
Nouveau
Messages : 36
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 14:15
Localisation : Hauts de Gironde

Bonjour à tous,
Bon, Lionos, ta réaction m'amène à penser que j'ai dit une bêtise :oops:
Voici une photo de ce que j'ai acheté pour réparer ma belle :|
m400a06a.jpg
Pour moi cela apparaissait serti à l'inverse de ceux qui sont livrés sans rien au tour. Mais en fait ils ne sont pas dans le triangle, non ?
Désolé pour mon ignorance, comme quoi, on en apprend tous les jours à tout âge :!: :!: :!:
Petite question: est ce que c'est assez facile à changer ou y-a-t'il une manip particulière ?
Merci pour votre aide. 8-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Alors oui, celui ci est démontable, il est serti dans son support comme sur l'image et vient se visser au châssis.
Le triangle à d'un coté une tige qui vient rentré dans la bague intérieur du silentbloc que tu as mis en image et de l'autre coté un silentbloc serti dans le triangle lui même.
photo triangle MX-3 introuvable ailleurs que chez Mazda
Image

photo triangle 323F BG (identique sauf fixation barre stab') ... dommage car lui on le trouve sur tous les sites de pièces détachées
Image
Avatar du membre
OnlyMazda
Débutant
Messages : 220
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
Localisation : Réunion mais dans le Sud !!

en fait on est pas obligé d'acheter le triangle, pour la 323 BG et la MX-3 Mazda vend tout au détail, de même certains fabricants :
le sllent-bloc qui vient s'insérer dans le triangle (à l'aide d"une presse je suppose), celui qui est fixé sur un palier (que tu as pris en photo) et la rotule du porte-fusée

bien compris Lionos dans le cas des vendeurs (qui parfois simplifient leur offre), mais il serait bon de vérifier si Mazda ne propose pas de références différentes pour les amortisseurs selon qu'il s'agisse d'une 1.6 ou d'une V6 ...
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Je sais bien qu'on peut se procurer le silentbloc seul chez Mazda ou en polyuréthane chez ProSport, je parlais juste du fait que le triangle, lui, n'est dispo que chez Mazda pour la MX-3 alors qu'on en trouve partout (en MOOG ou autre marque) pour la 323 :?
Avatar du membre
laurentais
Nouveau
Messages : 36
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 14:15
Localisation : Hauts de Gironde

Bonjour tout le monde,
J'ai commencé les premiers travaux sur ma Mimix pour passer la contre visite avant le 19 mais cela va être très tendu :x
En premier, je me suis attaqué aux silent bloc des triangles de suspension (cf photo), démontage assez facile, je me dis super cela va être vite fait :)
Tu parles :cry: les nouvelles pièces sont plus grandes que celles d'origine, impossible de placer les boulons en face des filetages :evil: Après une heure de bataille, j'ai réussi à visser 2 des 3 boulons mais la pièce se met de travers; c'est pas bon tout cela :x
J'en suis réduit à utiliser la meuleuse pour raccourcir le tout et la dremel pour agrandir les trous des boulons, je ne pense pas que cela affecte le fonctionnement de ce silent bloc mais j'apprécie guère de modifier des pièces neuves, organes de sécurité :oops:

Avant de faire une bêtise, une petite idée les gars ? ;)
Merci d'avance.
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1240
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

J'aurais surement fait pareil pour passer le CT, mais aussi je changerais très vite par des pièces adaptées
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Tu as pris quoi comme références de silent blocs ?
Car je vois que FEBI fournit deux pièces de références différentes (AVANT GAUCHE et AVANT DROIT)
... et une troisième AVANT... (je ne sais pas où il va celui-ci ) :lol:
Avatar du membre
OnlyMazda
Débutant
Messages : 220
Enregistré le : mer. 28 mars 2018 19:09
Localisation : Réunion mais dans le Sud !!

oté! il semble que c'est souvent la loterie avec les pièces adaptables...pourtant pas difficile à copier ces paliers
y avait une grosse différence de prix avec l'origine ?
pour la sécurité, je suppose que si tu ovalises les trous en faisant bien attention à pas approcher les bords, çà devrait le faire...
Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
323 BG 1.8l GT 3p - Eunos Roadster NA 1.6l - RX-7 SA - MX-3 V6 1ere série
Avatar du membre
laurentais
Nouveau
Messages : 36
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 14:15
Localisation : Hauts de Gironde

Bon, pour le moment, j'ai mis le problème en stand-by. Je suis sur les amortisseurs pour l'instant mais mon idée :idea: est de démonter le bras de triangle complètement et de jouer ainsi sur les différents jeux de serrage possibles ;)
Je dois attendre d'avoir remonter l'amortisseur pour entreprendre cette opération, je vous tiens au courant :arrow:

Pour info, j'ai pris des FEBI droite et gauche, ceux référencés par Lionos et surprise je dois même limer la petite patte de côté pour qu'elle rentre dans l'emplacement prévu sur la voiture :x
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

:shock:
Merde c'est ceux que je comptais commander, tu ne me rassure pas :?
Commandé sur un site sérieux ?
Avatar du membre
laurentais
Nouveau
Messages : 36
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 14:15
Localisation : Hauts de Gironde

Oui, je pense :) je les ai ai commandés chez Oscaro.
Le truc est que je dois pas savoir m'y prendre pour les remettre en place. :oops:
Je vous tiens au courant. :arrow:
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

:?
Vu le prix des ces pièces (quasi 100€ la paire plus FdP), ça fait mal qu'on doivent les travailler pour les monter, c'est clair !
C'est comme les durites avia... comme mon radiateur, sur la MX-3 faut vraiment pas être exigeant :oops:
Répondre