Rallye VH

C'est le club house du forum.
On discute de tout et de rien et on se lâche ici...
Répondre
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

RALLYE NIORT 5.jpg
Un petit tour au départ d'un Rallye VH en régularité, histoire de revoir de vieilles connaissances et de belles autos.
En PJ quelques photos, dont une de l'Alpine A110 jaune où on est en train d'installer les stops sur le bouton de commande du phare de recul pour passer le contrôle technique. Faut pas le dire... :?
Le rallye VH n'est pas ma tasse de thé, se casser la tête pour ne pas rouler trop vite. C'est pas trop dans mes gènes. :geek:

Sinon, quelques belles autos, Datsun 270, A110, Sierra V6 4x4, une belle Anglia, par exemple.

Il y avait 2 MX5, ancienne version avec les phares escamotables. j'ai appris quelque chose, ce sont des propulsions !!! Moi, je ne connais pas ces autos et je vais me pencher sérieusement sur ce modèle.
Une PROPULSION :o :o ! Là ça titille sec. Sûr que je vais chercher. Bon, il faut minimum une 1.8 ou mieux encore une 2 l.

Donc, il se pourrait bien que je vende une de mes MX3, la 1.6 trés certainement.

Peut-être qu’ici quelqu'un connait bien ce modèle ?
RALLYE NIORT 4 MX5.jpg
RALLYE NIORT 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Alors oui la MX-5 est une auto géniale !
Moins d'une tonne pour la version NA (celle avec les phares escamotable comme tu as vu).
La NA a le B6ZE (une version améliorée du B6D présent dans les MX-3 1,6l DOHC) en longitudinal de 115ch et un 1,8l de 130ch couplé à une BVM5

La NB passe au dessus de la tonne mais la puissance n'évolue presque pas 110ch pour le 1,6l et 140 pour le 1,8l

Il faut passer sur la NC pour trouver un 2,0l de 160ch mais les prix ne sont plus les mêmes :roll:

Un peu de lecture :
Présentation et guide d'achat MX-5 NA

Les différentes versions de la MX-5

La MX-5 NA et NB se trouve encore à des prix raisonnable.
Faire gaffe à la rouille, sinon l'auto est super fiable, un vrai petit jouet ! 8-)

J'aimerais bien une petite avec pont autobloquant pour glisser un peu :mrgreen:
Avatar du membre
GEREVE
Confirmé
Messages : 628
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018 14:03
Localisation : Sud 79

En effet, après lecture de différents articles je me focalise sur cette auto. 8-)

D'autant plus, qu'il y a eu un trophée en circuit. Il y a donc possibilité de trouver de la pièce spéciale .
Je connais quelqu'un qui habite dans mon secteur qui a conservé la sienne. Je vais donc prendre contact avec lui pour de plus amples infos.

Ca doit être marrant en circuit, voire en Rallye VH., avec un minimum de préparation suspensions et moteur. Faut voir, faut voir.
Je ne sais pas si les moteurs d'occasion courent les rues.
Allez, encore quelques heures sur le bon coin et quelques coups de fil à donner.
La vente de la 1.6 se précise peut-être................. :?
MX3 V6, Coupé 406
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4672
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Des pièces pour MX-5 y'en a des TONNES !!!
Pièces d'origine, pièces perfs tu trouvera tout, presque autant que sur HONDA CIVIC ;)
https://www.topmiata.com/
https://www.mx5parts.co.uk/?language=fr
https://www.ilmotorsport.de/de/
https://www.autolinkmx5.com/

Où pour rester en France :
https://www.driftshop.fr/ma-voiture/mazda-mx5.html

Bref la MX-5 c'est pas du tout la même affaire que la MX-3, c'est un succès commercial dans tous les pays du Monde ;)
Par contre attention de ne pas tarder, sa côte a tendance à bien remonter ces dernières années. ;)
Répondre