Re: TSF - Ici on parle de tout...

C'est le club house du forum.
On discute de tout et de rien et on se lâche ici...
Avatar du membre
mx3 16V
Confirmé
Messages : 977
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:07
Localisation : Nord et sud!!!

Mesages déplacer dans un poste qui sera plus approprié
ImageImage

SR20DE Inside !!!
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

AVENIR DE NOTRE FORUM !
+1 avec nikichris : loi 1901 c' est plus démocratique moins monarchique et plus structuré ....
la base de données et les infos ne doivent pas être perdues ET elle est la seule propriété de l'ensemble de la communauté et de tous ses membres .
C EST BON TOUT CELA .... :) trés positif on se mobilise pour notre forum :
/ lionos / Novy44 /Nicki.Chris / Bad boy / dams boot / Gex / flo11 mx3 / chantilly /Vlex / ......... 8-)
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
bouba
Débutant
Messages : 215
Enregistré le : dim. 23 oct. 2016 18:16

Houlàà j'avais pas vu.... j'étais en vacance la semaine dernière

Je n'y connais rien en info, mais si ya du taf à faire et quelques petits sous à donner je suis des vôtres..

Faut pas le laisser mourir non, hors de question...
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

MERCI bouba de ton implication pour sauver NOTRE communauté et NOTRE FORUM ..... ;)
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
Dams Boot
Confirmé
Messages : 691
Enregistré le : mar. 3 janv. 2012 03:01
Localisation : Haute-Garonne (31) entre Tarbes et Muret

Bon c'est cool les choses avance c'est l'essentiel ! ;)
--- :arrow: [Mx3SuD #6] (20/05/2018) :shock: ---
--- :arrow: [Mx3SuD #5] (04/06/2017) :o ---
--- :arrow: [Mx3SuD #4] (07/05/2016) :P ---
--- :arrow: [Mx3SuD #3] (02/05/2015) ;) ---
--- :arrow: [Mx3SuD #2] (20/04/2014) 8-) ---
--- :arrow: [Mx3SuD #1] (31/03/2013) :D ---
podz
Confirmé
Messages : 486
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:04
Localisation : 02 aisne dans la campagne

oui il serais dommage de perdre un forum avec autant d'informations sur les MX3 surtout que cette voitures est très peu répandu donc il faut le sauver les gars. ;)
Swyx
Confirmé
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 21:25
Localisation : Pontault Combault (77) France.

hello tout le monde ! fraichement de retour de mon arrêt maladie, je suis aussi pour la suvegarde du forum et j'ai un semblant de plan :

1 - Monter un cadre d'admin motivés car la première année sera dure
2 - Payer l'hébergeur pour 1 an supplémentaire afin de ne pas avoir ce souci qui s'approche
-- A partir de là le forum, et son immense base de connaissance est sauvé --

Maintenant il faut penser à l'avenir

3 - Tenter une modernisation du forum (réorganisation et simplification (combien de thèmes/sujets ont 1 post par mois/an?) pour le rendre plus accessible et clair. (GROS GROS TRAVAIL)
4 - Réfléchir à la formation d'une association de type 1901 pour assurer la pérennité financière du site ET éventuellement financer l'organisation d'évènements.

Je suis profondément touché par la fermeture de ce forum, qui est à ce jour le seule que j'ai trouvé en francophone qui parle de la MX3 et qui propose autant de sujets techniques détaillés. Sans compter la communauté qui existe derrière et qui se retrouvera sans lieu de rassemblement et d'échange.

Je suis récemment inscrit mais si il y a besoin d'une aide je serais là!
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

On est tous d'accord !
Après, la modernisation... le forum phpBB actuel est très bien, ce sont pour moi les forums les plus pratiques, simples et personnalisables ;)
Je suis sur 2 autres forums phpBB :
- http://forum.subby.fr/
- http://www.planete-205.com/

Sur le forum 205, l'admin à ajouté pas mal de personnalisation.
Celle que je préfère étant l'ajout des 205 en signatures avec un petit logo, le modèle (finition) et tout ça en lien cliquable pour permettre l'ajout du lien vers la présentation de l'auto ;)

Le rendu (clic pour agrandir) :
Image

Le paramétrage au niveau du profil utilisateur :
Image

Image
Swyx
Confirmé
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 21:25
Localisation : Pontault Combault (77) France.

En effet c'est sympa
Toxou
Débutant
Messages : 203
Enregistré le : sam. 9 mai 2015 16:29
Localisation : Ille et Vilaine

Ho, je n'avais pas vu que l'avenir de ce forum était compromis... :(

Je n'ai pas beaucoup de légitimité à intervenir car :
- Je ne participe que très peu compte tenu de mon emploi du temps
- Je n'y connais rien (en bagnoles ou en gestion de forum :roll: )
- Je n'apporte pas grand chose ici
- Je ne suis pas sûre de pouvoir garder ma Mx3 dans les mois à venir

Mais je tiens quand même à m'exprimer :
Ça va bientôt faire deux ans que j'ai ma voiture, même si je n'y connais rien j'y suis très attachée et j'ai eu beaucoup de petits travaux de remise en état à faire dessus, et sans l'aide du forum je n'aurais jamais eu le courage et la possibilité de faire tout ça, les membres m'ont aidée à chaque pépin et grâce à vous j'ai même pu trouver certaines pièces que je n'aurais jamais pu trouver (à moins de vendre un rein pour aller me fournir chez Mazda), bref en tant que newbie ou en tant que stéréotype de gonzesse qui n'y connait rien en voitures, vous m'avez beaucoup aidée à préserver et à remettre tout doucement en état une de nos petites mamies avec peu de connaissances et peu de moyens. Et donc, je suis persuadée que je ne suis pas la seule à être dans ce cas. Ce forum est une mine d'informations et certains membres sont très réactifs et toujours prêts à aider même les plus ignorants, avec patience, bienveillance et pas trop de technicité, et c'est vraiment génial.
Je ne peux rien vous apporter mais juste vous dire que ce forum apporte beaucoup à certaines personnes et donc à certaines voitures...
Nos Mx3 ne doivent pas finir à la casse et ne sont pas toutes entre les mains de personnes douées et compétentes en la matière (j'en suis la preuve) et ce genre d'endroits est vraiment d'une grande importance pour les préserver !

Alors pour ceux qui souhaitent reprendre le flambeau sachez que ce que vous faites est très utile, et ceux qui ont bâti tout ça et qui pour telle ou telle raison ne souhaitent/peuvent plus s'y consacrer, c'est la même chose, passez la main aux autres mais sachez que ce que vous avez construit ici a beaucoup aidé et continuera à aider si c'est repris. :D
Avatar du membre
roka
Expert
Messages : 1519
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:21
Localisation : Vendée (85)

Je suis toujours aussi pris et pas tellement compétent en mécanique par rapport à certains mais si il faut un apport financier, je veux participer.
Après le temps me manque donc ps d’implication possible dans un bureau ou autre.
Image
Mon garage : Mazda MX3 V6 1992 et Mazda RX8 192 Pack Elegance 2006
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

UNE BONNE IMPLICATION DU GROUPE BRAVO A VOUS TOUS !!!

Manque PLUS... :!: qu' un volontaire (ADMINISTRATEUR ) pour reprendre a son nom l hébergement du forum et sa base de données . ;)
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
Demoniakillah
Confirmé
Messages : 259
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 10:13
Localisation : Toulon

Salut à tous c'est vrai que ce serait bien dommage de perdre cette précieuse source d'information qui ne cesse d'augmenter.
Moi je suis développeur dans les langages du web donc je pense pouvoir faire faire pas mal de choses pour améliorer le forum, notamment la vue adaptative pour les smartphone et tablette par exemple.
70e par ans pour un nom de domaine ça fait beaucoup mais bon dans l'urgence je pense qu'on peut renouveler encore pour un an et durant l'année on verra comment faire la migration vers un hébergeur plus abordable.
Mon seul soucis biensur c'est le manque de temps.... Mais si nous sommes une équipe à mettre la main à la patte ça peut marcher nickel. Dans ce cas je veux bien le reprendre à mon nom.
Pour le règlement c'est simple, j'ai un compte PayPal il suffira de faire des transferts de fond là dessus.
L'avantage entre guillemets c'est que si par malheur le tarif n'est pas atteint (chose qui m'étonnerais) il est possible de rembourser chacun des participants.
Il existe au aussi le crowfounding au choix.
Mr l'agent je ne roule pas trop vite ... Je vole juste un peu trop bas
Mon bb >>>>>>http://mx3france.fr/viewtopic.php?f=6&t=1477
Swyx
Confirmé
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 21:25
Localisation : Pontault Combault (77) France.

notamment la vue adaptative pour les smartphone et tablette par exemple.
Et pas que. lui donner un look un peu moins retro ne serait pas du luxe XD

Quand à moi j'ai une petite idée de comment je ferais mon Bazard (attention Big Work incoming) si j'en ai l'occasion.

Pour l'argent, moi ce moisci c'est CUIT, j'ai eu un sacré coup de merde de 437€ (gloups) du coup je tente de réguler mes dépenses. mais je pourrais le mois prochain participer.

Pour l'administration comme je le disais, ce n'est pas UN admin mais DES admins qu'il faut choisir.

Moi je me présente mais je n'assumerais pas seul cette responsabilité car je n'ai pas l'ensemble du pannel de compétences nécessaire à l'administration.

Du coup si des gens veulent me rejoindre, dites que vous rejoignez la A-Team et puis si on arrive à être 4 on pose une candidature par MP aux admins actuels pour reprendre le flambeau.

PS : 70/4 : 17.5€/Personne ce qui se gère super bien.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Je suis partant mais Swyx, on a déjà très peu de temps libre, c'est pas pour se retaper un forum à zéro.
Je maintiens que les forum phpBB sont très bien comme ça !
Après je ne sais pas si l’hébergement doit forcément passer par eux (je ne pense pas), mais il ne s'agit pas de réinventer la roue non plus.
On fait tout les trois du développement (Demoniakillah, toi et moi), inutile de rappeler donc le temps que ça prendrais de refaire un forum de toute pièces.
Je n'ai jamais administré de forum, je ne sais pas à quoi on a accès et à quoi on est dépendant de phpBB mais pour moi l'administration du forum doit se limiter à :
- gérer le bon fonctionnement du forum (mises à jour ... )
- gérer hébergement (voir comment se répartir le coût : entre membre actif, entre admin + modos ou seulement entre admin)
- gérer l'équipe de modérations et les membres
- chercher des addins permettant d'apporter de nouvelles fonctionnalité sympa.

Qu'en pensez vous ?
Je suis officiellement partant, merde ! :mrgreen:
Swyx
Confirmé
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 21:25
Localisation : Pontault Combault (77) France.

J'ai pas dit qu'on allait tout refaire. mais pour moi ce forum est une solution clef en main... ils doivent bien avoir un template un peu plus moderne XD.

Pas besoin de réinventer la roue. Par contre... si je suis admin, je ais réorganiser les topics

A base de :
Présentation des membres :
Un beau template pour que les infos soient là en qualité et quandtité

Présentation des voitures :
Un beau template pour que les infos soient là en qualité et quandtité

Discussions diverses :
Là on parle de tout et de rien, des posts dans tous les sens.

Tutos :
Un gros post POST-IT en haut des tutos qui centralise tous les liens de tutos, et ce par catégorie. (je m'en chargerais). Comme ça si on cherche un truc, on sait si ya déjà un tuto et pour quelle voiture. J'ai vu ça sur forum auto, c'est la vie!

Rassemblements :
Avec une norme pour les noms ( [Code département] [Ville] [Date] - Pays si besoin - nom du rasso ) par exemple.

Achat Ventes :
pièces, voitures, bouts de voitures.

pas besoin de plus selon moi. Parce que là quand on cherche un tuto sur le site, c'est une usine à GAZ
ça fera déjà moins bordel.

:D C'était mon idée d'amélioration. le tout garni de belle littérature ;)
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Je ne vois pas trop où tu veux en venir car je trouve le forum et ses sous/forums déjà bien structurés et exactement dans le sens que tu décris :
L'expérience utilisateur d'un forum n'est pas dans un beau template mais dans la facilité de naviguer et trouver les infos.

- Le forum mx3france.fr
--> Presentation des nouveaux inscrits
----> Un topic par membres (classique : permet de saluer le nouveau membres et de retrouver rapidement la présentation d'un membre depuis son pseudo)
--> Votre Mx3
----> Un topic par MX-3 (normal également)
--> Le Bistrot
----> des topics dans tous les sens avec des posts dans tous les sens (ou pas)... :mrgreen:

- Mécanique & Entretien
--> Entretiens
--> Moteurs et ses périphériques
--> Équipement électrique
--> Extérieur et intérieur
--> Hi-Fi Matériel & Technique
--> Lois et Réglementations
--> FAQ / How To

- Meeting et/ou rassemblements
--> Nord-Est
--> Nord-Ouest
--> Ile-de-France
--> Sud-Est
--> Sud-Ouest
--> Dom - Tom
--> A l'étranger
--> Appel de phares

- Achat/Vente
--> Vente de Mx3
--> Vente de pièces pour Mx3
--> Bon plan
--> Recherche et conseil
--> vos avis / vos boutiques

Après revoir juste les normes de créations de topic pour avoir des titres au plus parlant comme tu précise pour les rassos par " ( [Code département] [Ville] [Date] - Pays si besoin - nom du rasso )"
Ouais, mais ça c'est du boulot de modération ;)
Après pour le cas cité des rassos, une fois qu'on est dans le sous-forum de la bonne zone géographique ça précise déjà pas mal le truc.

Après ça c'est un débat plus avancé, on en est pas là !

Donc si je reprends, nous avons 3 personnes partantes pour l'avanture d'admin :
"Demoniakillah"
"Swyx"
"lionos"
Avatar du membre
Demoniakillah
Confirmé
Messages : 259
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 10:13
Localisation : Toulon

Il faut déjà sauver le forum... Et on verra après pour les améliorations

17,5e pour 4 admin je pense que ça peut se faire sans foutre personne dans la merde.

Donc concrètement comment on s'organise ? C'est jusqu'à début mars c'est bien ça ???
Mr l'agent je ne roule pas trop vite ... Je vole juste un peu trop bas
Mon bb >>>>>>http://mx3france.fr/viewtopic.php?f=6&t=1477
Toxou
Débutant
Messages : 203
Enregistré le : sam. 9 mai 2015 16:29
Localisation : Ille et Vilaine

Pour la participation, si c'est le problème majeur, vous pouvez largement demander aux membres une participation libre et non obligatoire (en mettant un p'tit bandeau d'appel aux dons avec une explication pointant vers ce topic car on n'est pas forcément au courant si on ne check pas tout le temps toutes les rubriques). La mienne ne sera que symbolique, mais comme les p'tits ruisseaux font les grandes rivières, je pense que tous les gens qui profitent bien du forum et qui apportent leur petite goutte d'eau cumulés, ça vous allégera pas mal. :)
Avatar du membre
Nicki.Chris
Confirmé
Messages : 876
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:19
Localisation : Caraman [31] ... dans le Lauragais

Nicki.Chris a écrit :Beaucoup de forum fonctionne en association ... pourquoi içi ?
Principe de dons, adhésion à l'année, accepter les pubs et y cliquer dessus, ...
En attendant l'association, qui permet de pérenniser le forum et au delà (sortie, tee shirt, ...) comme le dit Toxou, il faudrait créer un compte Paypal pour les dons et besoins particuliers ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ... :mrgreen:
Répondre