Re: TSF - Ici on parle de tout...

C'est le club house du forum.
On discute de tout et de rien et on se lâche ici...
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

je te remercie de ta délicatesse. je m'y met de ce pas. et tant pis si la formulation est moins adéquate que ce que j'aurai voulu.
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

le temps presse plus que trois mois ! et l hébergement n' est plus valide ! et fermeture du forum .
ET comme je l'ai déja dit sur le forum des admins : prévenir la communauté c'est la moindre des politesses !
vu que ton annonce de démission date du Dim 11 Déc 2016
tu as bien raison , j'ai pas fais dans la dentelle j'aurais du être peut etre moins incisif ! :roll:
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
Dams Boot
Confirmé
Messages : 691
Enregistré le : mar. 3 janv. 2012 03:01
Localisation : Haute-Garonne (31) entre Tarbes et Muret

Salut les amis !

Désolé de mon silence, je ne suis plus aussi participant que les années passées sur le forum.. il faut dire que le temps passe et je n'ai plus la meme vie qu'avant donc mes priorités ne sont plus la même.
Je tien tout de même à préciser que ma passion pour les Mazda n'ont pas changé et il suffi de passer chez moi pour s'en rendre compte
;)

J'ai donc bien remarqué le problème par laquelle le forum passe en ce moment, et je trouverais bien dommage de perdre toutes les données réunis depuis tant d'années qui uni nos passions communes pour ses MX3 !

Je me porte du coup volontaire non pour reprendre tout cela mais pour etre une aide au futur repreneur malgré le peu de temps que j'ai, mais également soutenir dans la mesure du possible le maintien des données du forum financièrement.

En espérant que d'autres passionnés et motivés prendront l'importance de tout ça !
--- :arrow: [Mx3SuD #6] (20/05/2018) :shock: ---
--- :arrow: [Mx3SuD #5] (04/06/2017) :o ---
--- :arrow: [Mx3SuD #4] (07/05/2016) :P ---
--- :arrow: [Mx3SuD #3] (02/05/2015) ;) ---
--- :arrow: [Mx3SuD #2] (20/04/2014) 8-) ---
--- :arrow: [Mx3SuD #1] (31/03/2013) :D ---
Avatar du membre
Nicki.Chris
Confirmé
Messages : 876
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:19
Localisation : Caraman [31] ... dans le Lauragais

Beaucoup de forum fonctionne en association ... pourquoi içi ?
Principe de dons, adhésion à l'année, accepter les pubs et y cliquer dessus, ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ... :mrgreen:
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

ENTIEREMENT D ACCORD AVEC VOUS DEUX !!
notre forum ne doit pas disparaitre !! et J'en appelle a TOUS !!
nous allons avoir besoin d aide pour former une nouvelle équipe administrateurS et modérateurS .
QUe ceux qui sont partant se manifeste ICI sur le bistrot .
Idem pour le ou les repreneurs pour l'hébergeur
PERSONNELLEMENT je resterai fidèle à mon poste ... 8-)
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
bad boy
Confirmé
Messages : 524
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 04:58
Localisation : mareuil sur lay 85

Triste tout ça.
Si en dernière extrémité il manque un modo je peux faire le job . Seule réserve je n'allume le pc que le week end, la semaine c'est la tablette 4G.
Chuck Norris n'a pas les pieds sur terre, c'est la Terre qui est sous ses pieds .
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

MERCI pour la communauté ..... ;)
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
Novy44
Débutant
Messages : 79
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 18:47
Localisation : Ouest - Région Saint-Nazaire

Bonjour à tous,
Je trouve effectivement dommage que ce forum puisse disparaître. Nouvellement inscrit je sais que peu de personnes me connaissent et cela vaut pour l'inverse aussi. Mais jusqu'ici ce que j'ai pu en voir est qu'il s'agit de gens passionnés et marquant un intérêt certain pour la mécanique mais aussi pour le dialogue et l'échange. Alors je pense que nous pourrions faire un peu plus. En ce qui me concerne, je suis prêt à aider, j'ai du temps; et s'il faut participer financièrement, je suis persuadé que nous saurons mettre la main à la poche.
A bientôt :evil:
De tous les champignons, celui d'une voiture est encore le plus mortel. (Jean Rigaux)
MX3- 1,6 - 107 cv de 1997 : DOHC série diabolic phase 2 :twisted: MX3 DIABOLIC BREIZH :twisted:
Avatar du membre
mx3 16V
Confirmé
Messages : 977
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:07
Localisation : Nord et sud!!!

C'est très bien de proposer des solutions, seulement comme vous l'avez dis, il y a la solution du dons mais il faut un statut particulier pour une histoire de rentrer d'argent. Que faire des dons en trop?

Sans oublier que se qui ai dit et partagé est de la responsabilité du propriétaire du domaine.
ImageImage

SR20DE Inside !!!
Avatar du membre
Nicki.Chris
Confirmé
Messages : 876
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:19
Localisation : Caraman [31] ... dans le Lauragais

Statut privilégier = Association loi 1901 ;)
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ... :mrgreen:
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4674
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Comme j'ai déjà pu le dire je n'ai pas suffisamment de temps à consacrer pour être admin du forum.
En même temps, je ne veux pas le voir fermer alors même que je tente toujours de récupérer chaque nouvel arrivant se présentant sur la page Facebook...
On tous donner, chacun d'entre nous, du temps pour faire vivre ce forum, participer, créer des tutos, passer des heures/ des jours sur le net à rechercher des infos, des pièces etc... pour facilité notre propre entretien de nos mimix mais aussi pour en facilité l'entretien de celle de tout autres membres du forum.
On ne peut pas abandonner toute cette énergie et ce temps à réunir un max d'infos sur une voiture très/trop discrète de ce coté et ce, dans le monde entier.
Donc si vraiment le problème est celui du manque d'un admin, je pourrais en me porter volontaire en tout dernier recours pour l’hébergement et l'administration du forum. :oops:
bad boy
Confirmé
Messages : 524
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 04:58
Localisation : mareuil sur lay 85

A fond d'accord avec toi.
;)
Chuck Norris n'a pas les pieds sur terre, c'est la Terre qui est sous ses pieds .
Avatar du membre
gex
Confirmé
Messages : 384
Enregistré le : sam. 21 avr. 2012 00:15
Localisation : landes/40

ce serais vraiment dommage que cela ferme ,je ne participe pas beaucoup au forum mais je suis pas bon en mecanique etc..
mais je regarde toutes les realisations ,de plus lorsque je demande un renseignement on me donne les solutions.
donc les gens qui sont ici sont sympathiques et c'est pas le cas sur tous les forums.
et que vive le club mx3.
merci
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

AVENIR DE NOTRE FORUM !
+1 avec nikichris : loi 1901 c' est plus démocratique et plus structuré ....
C EST BON TOUT CELA .... :) trés positif on se mobilise pour notre forum :
/ lionos / Novy44 /Nicki.Chris / Bad boy / dams boot / Gex / flo11 mx3 / chantilly /Vlex / ......... 8-)
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
Novy44
Débutant
Messages : 79
Enregistré le : lun. 2 janv. 2017 18:47
Localisation : Ouest - Région Saint-Nazaire

FAUT PAS LACHER LE MORCEAU
Et si il faut envoyer des MP, notamment aux plus assidus, et si c'est possible, je me propose.
(wahou... ça risque de m'occuper un moment !) :o
De tous les champignons, celui d'une voiture est encore le plus mortel. (Jean Rigaux)
MX3- 1,6 - 107 cv de 1997 : DOHC série diabolic phase 2 :twisted: MX3 DIABOLIC BREIZH :twisted:
Avatar du membre
flo11 mx3
Débutant
Messages : 233
Enregistré le : dim. 8 févr. 2015 15:38
Localisation : OCCITANIE Languedoc-Corbières

Salut les mixiens ;) Je trouve vraiment dommage que le forum disparaisse comme ça après tant d'efforts accompli et une belle communauté qui s'est formée avec le temps , je pense que le forum est un bien collectif et appartient à tous ses membres et je trouve donc que l'association est une bonne solution ou que si un ou plusieurs membre(s) sont motivés pour reprendre le flambeau alors moi je dis GO ! :) :arrow: Mobilisons nous pour la survie de notre forum 8-)
Avatar du membre
chantilly
Expert
Messages : 1152
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:00
Localisation : Eure

L'assos c'est le top mais il faut gérer les amis (expérience inside)

Le plus simple serait que chacun envoi une poignée d'euro au futur gentil admin. (c'est surement pas très légal)

Au fait on parle de combien 30eur/an :?:
faisons simple je propose.
MX3 1.6 L DOHC rouge

Si on ne jetait plus nos papiers dans les rues, le petit balayeur ne travaillerait plus.
Avatar du membre
mx3 16V
Confirmé
Messages : 977
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:07
Localisation : Nord et sud!!!

Actuellement c'est 70 euros à l'année
ImageImage

SR20DE Inside !!!
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Heya,
J'avais pas vue comme la discussion avait tourné, mais j'ai vue le message épinglé de Mars alors je vais reprendre un peu le message que je lui ai envoyé.

Il est hors de question pour moi de laisser mourir cette chouette petite communauté et de perdre toute les connaissance engrangé sur voiture atypique.
Je suis développeur (Pas web, mais je connais quand même bien les languages web) et je propose mes services pour la gestion et le développement du site au futur gestionnaire... Bien sur gratuitement !


Passer en assos c'est bien et pas bien, si ça tourne comme ça il faudra bien penser à garder un certain "recul" car ça peut vite partir en cacahuètes (La gestion des "amis" notamment comme dit avant).

Bref, j'suis partant pour pas seulement faire survivre la communauté mais aussi la développer ! N’hésitez pas à me faire signe.


PS : 70€/ans c'est 2 fois plus cher que mon premier tours de piste des hébergeur.
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
mx3 16V
Confirmé
Messages : 977
Enregistré le : sam. 23 août 2008 18:07
Localisation : Nord et sud!!!

C'est pour ça que mars et moi même avons été les seuls administrateur du forum.
On ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi non plus ;)
ImageImage

SR20DE Inside !!!
Répondre