Re: TSF - Ici on parle de tout...

C'est le club house du forum.
On discute de tout et de rien et on se lâche ici...
Avatar du membre
mars
Expert
Messages : 3713
Enregistré le : lun. 1 sept. 2008 08:59
Localisation : Region parisienne sud

Je lock, la décision est prise et les choses se mettent en place, le forum est maintenu.

Je laisserai aux personnes concernées le soin d'expliquer leur projet pour le forum en temps et en heure.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Salut à tous !
Voilà il est temps pour moi de vous faire l'annonce officielle !
Vous avez une nouvelle équipe d'administrateur du Forum.
Il s'agit de Vlex et moi même.
Je vous annonce aussi que le renouvellement des offres "nom de domaine" et "hébergement" a bien été pris en compte, le forum n'aura donc pas d'interruption de service.
Nous restons à votre disposition pour d'éventuelles questions ;)
podz
Confirmé
Messages : 486
Enregistré le : mer. 25 nov. 2015 02:04
Localisation : 02 aisne dans la campagne

Tres bonne nouvelle au moins le forum est sauvé bon courage a vous 2 pour la suite. ;)
Avatar du membre
Nicki.Chris
Confirmé
Messages : 876
Enregistré le : lun. 4 avr. 2016 22:19
Localisation : Caraman [31] ... dans le Lauragais

Nickel ... moi je veux un petit :mrgreen:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!.." AE
Pour le reste V6 inside ... :mrgreen:
Swyx
Confirmé
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 21:25
Localisation : Pontault Combault (77) France.

Super!!!

quels sont les projets pour la suite? Un petit rasso dans le nord en complément de ceux du sud? ça serait top !
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

Pour commencer je me penche actuellement sur un thème compatible mobile et potentiellement d'autres trucs qui passeront par un "site demo" avant d'être intégré ou non au forum.
J'en dit pas plus, ça va me demander du travail et je préfère pas trop m'avancer sur des choses qui ne verront pas forcement le jour.

L'idée d'un rasso dans le nord est une bonne idée ;)

EDIT : Jusqu'à soir je procéderai surement à des tests en live, si vous voyez des choses s’afficher différemment ne paniquez pas :D
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

bravo à vous deux ..... :)
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Swyx
Confirmé
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 21:25
Localisation : Pontault Combault (77) France.

@ vlex : Si tu veux une infra de dev, contacte moi. je suis techos reseau-sécu et j'étais dev avant. je pourrais éventuellement donner un coup de main.

Pour le design, A VOTE !

Et pour le rasso du nord, je pense que l'on devrait faire une "team event" qui inclurait les initiateurs du rasso sud car je pense que vu le succès de leur rasso on a des choses à apprendre ! @dams @nono.

J'avais pensé à octobre pour le nord, (mais on peut tabler sur autre chose.) et un rasso sur plusieurs jours.
Mais je ferais un topic là dessus pour monter une équipe de furieux d'ici quelques semaines.
Avatar du membre
Vlex
Administrateur du site
Messages : 1243
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 21:23
Localisation : Grand-Est
Contact :

J'aurais bien aimé participé à celui du sud histoire de voir tout le monde et voir comment ça se passe. Mais vue les problèmes de ma mimix, j'oserai pas lui foutre 1000km dans les dents actuellement :(

Pour le dev' des que je me lancerai dans des trucs plus "sophistiqué" que du CSS, j'te ferai signe ;)
MX3 K8 - Polo 87c - Ibibouze 6k2

Mess with the best, die like the rest.
Avatar du membre
nono 11
Vieux briscard
Messages : 2220
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 01:31
Localisation : OCCITANIE Languedoc - Corbières

NOUS AURIONS EU GRAND PLAISIR DE VOUS AVOIR PARMI NOUS LES AMIS ....... 8-)

E IMG_1034 (3).JPG
le top départ est imminent ......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
.
Image
LES RASSO MX3 DU SUD 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 : .... La Balade des Sudistes .... 8-)
( pour toutes infos MP )
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Merci les amis !!!
Tout devrais bien se passer, même si ce premier mois je suis plus souvent absent que présent, mais ça passer :mrgreen:
Nicki.Chris a écrit :Nickel ... moi je veux un petit :mrgreen:
Ce n'est pas prévu au programme :lol:
Swyx a écrit :Super!!!
quels sont les projets pour la suite? Un petit rasso dans le nord en complément de ceux du sud? ça serait top !
Un rasso n'est pas forcément à l'initiative de l'équipe d'administration du forum, le forum est juste un support de communication et d'échanges.
Libre à chacun de proposer des choses :
- rasso "national" type "virée" avec plusieurs activités et promenades sur une journée comme celui du Sud
- rasso "régional" type "sortie" histoire de rencontrer les membres géographiquement proche autour d'un verre, d'un resto, ou pendant un rasso multimarques etc...
- journées mécanique d'entre-aide entre membre (avec par exemple quelqu'un qui a un local mais qui n'a pas d'outils, un autre membre ramène des outils ou autre truc dans le genre...)

Enfin on peut faire plein de chose, après tout dépend de la volonté, de l'emploi du temps et du budget de chacun ;)

Mais ne nous attendez pas Vlex et moi pour proposer ou organiser une sortie :geek:
Swyx
Confirmé
Messages : 292
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2016 21:25
Localisation : Pontault Combault (77) France.

Ok, moi je bosse sur le planning de mon rasso.

Pour le moment j'en suis à prévoir un draft de rassemblement.

Rasso sur 2 jours
Jour 1 :
Arrivée des membres en fin de mâtinée (lieu à choisir)
- Barbeuq avant de partir en balade // Prévoir une salle en cas de grosse loose de la météo
- On bouge vers auto passion café pour faire un apéro (sans alcool hein XD) avant la chika
- Direction le plus gros rassemblement de japonaises d'europ (CHIKA JAPAN) // à débattre ca c'est du statique.
- On quitte paris et on se trouve un endroit ou pioncer XD (// a déterminer), par chez moi il y a de quoi faire.
Fin du jour 1

Jour 2 :
- Réveil après grasse mâtinée.
- Visite de l'est parisien, POI+Photos
- Arrêt au circuit de la ferté gaucher // ou karting ça dépendra du prix :P
- Tours de pistes (plus ou moins rapides, pour une fois on aura le droit d'accélérer)
- Dernier Shooting photo sur piste.
- Fin de l'après midi.on reprends la route et on se sépare après une pause saucisson chips.

------------------------------

Niveau frais. J'y travaille. je regarde les prix de tout ce qu'il y a pour tirer les prix vers le bas.
Soit on aura une PAF (participation aux frais) et la journée sera proche du tout gratuit, soit on paie à l'unité.
Mais en gros, le (la) photographe, sera payé par moi.

l'après midi sur circuit sera de l'ordre des 100€ (assurance à voir je discutte avec eux :P)
Le café il faudra compter un bon 20-30€ (prix des chiottes avec harnais qui font un bruit rally quand on tire la chasse + simulateur auto en hauteur :O)
La chika c'est une 10 aine d'euros par personne mais je peux négocier pour avoir un prix club.

Le barbeuk c'est participation par qui qui veut mais c'est moi qui paie la bouffe à la volée + Saucisson + chip + toussa toussa.


----------------------------------------------- Globalement -------------------------------------
Compter 200€ pour un bon gros week-end sans compter l'essence.
Si la sortie circuit ne plait pas, je chercherais un karting à la place, et le prix va descendre.

Niveau hébergement, je vais faire ma petite enquête pour savoir comment loger tout le monde dans un confort acceptable. (Lits individuels pour les solitaires, double pour les couples + sanitaires dans la chambre.).

Si parmis nous il y a des parisiens ou des résidents d'ile de france, qui connaissent des points d'intérêt,


Si vous avez des idées d'activités, je suis preneur, et si le tarif n'atteint pas ce que je veux, ça va finir en karting à la place du circuit et tuer le prix de 60€ au moins.
Avatar du membre
lionos
Administrateur du site
Messages : 4673
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 18:43
Localisation : Gujan-Mestras (33) - Châteauroux (36)

Nickel tout ça, par contre pour peaufiner ta sortie c'est ici que ça se passe :
http://www.mx3france.fr/viewforum.php?f=11
Répondre